Saut à l’élastique au Viaduc de la Souleuvre

Après des mois de discussion avec Anousone sur des sensations extrêmes tel que le saut en parachute ou le saut à l’élastique et de s’être mis dans l’idée de le faire un jour : Ce jour est arrivé !!!

Et voici la preuve en images et en vidéos ^^

Et surtout, quel week-end ! J’ai bien rigolé et cela nous a fait du bien. Nous nous sommes retrouvé sur Caen et plus précisément au Viaduc de la Souleuvre.

Localisation iPhone de Zouz à Caen

Si un jour on m’avait dit que je sauterais au dessus d’un viaduc de 61 mètres, j’aurais bien rigolé et là, ce n’était pas le cas, le jour « J » était bien là. Avant de partir, on regardait des vidéos de ce viaduc avec des sauts à l’élastique, c’était super impressionnant.

Mais ça yé, c’est fait, et je dois dire qu’après avoir sauté, je m’attendais à encore plus d’adrénaline mais croyez-moi, c’était … déjà très bien comme ça ! J’ai hâte d’y retourner à la fin de cet été si tout se passe bien et surtout quand il fera beau puisque malheureusement, le temps n’était pas au rdv, il a plu tout le long mais ce n’était pas génant mis part le trajet en voiture.

Encore une fois, un souvenir que je n’oublierais pas.

Je vais aussi commencer par remercier les gens qui ont fait partie de l’aventure, de près ou de loin :

  • Anousone : Le fautif de cette histoire de dingue, c’est à cause de lui si nous avons tous sauté ce 29 avril 2012. Merci pour ta gentillesse, ton accueil, ton hospitalité, remercie également ta soeur Annie pour sa gentillesse et ses attentions, ton beau frère. Enfin, tes parents pour leurs gentillesses et leurs accueils au sein de leur domicile avec un sourire qui voulait tout dire et qui exprimait tout le bonheur pour leurs enfants.

Un vidéo en mode caméra embarqué 😉

 

  • Belkacem : Le showman, le clown et le meilleur d’entre nous, comment ne pas avoir ta présence à mes côtés, ce n’était pas possible ! J’oublierais pas ce Moonwalk avant ton saut et cette vidéo censuré pour ton ventre (la goutte qui vient caché ton ventre), jamais vu ça mais trop fort ^^

 

  • Amine : Allo ! Allo ? Allo !!! Le temps d’un week-end et tu nous a fais le Dj pendant tout ce week-end dans la voiture et ce Dayson à toute épreuve   Allez ! AuuuuRooooVOIReeeee et ne me coupe surtout pas internet, surtout quand vous êtes seulement que 4 dans le monde à le gérer (mdr). Et puis, j’ai pas oublié le cri STRIDENT que tu as fais pendant le début de ton saut, Dossier !!!

 

  • Jonathan : Cette fameuse moitié d’Amine, le Number One du saut à l’élastique avec un plongeon artistique et digne du nom !

 

  • Benji et Pauline : Je vais commencer par le couple star où si je devais remettre un prix pour le cri de la peur, c’est bien Pauline. Etant donné qu’elle a sauté la première, c’est tout le reste de la troupe qui a failli ne pas sauter tellement elle nous a fait flipper !!! Benji n’avait pas le choix d’y aller, Pauline avait déjà sauté. Voici le cri en vidéo :

 

  • Romain : Toujours cette joie de vivre, le seul mec qui a réussi a faire un saut à l’horizontal, Nicolas pourra en témoigner car il a pris une photo. Tu nous a fais le même saut pratiquement que Jo mais avec une hésitation qui t’as fais perdre des points !!!

 

  • Fanny : Ravi de t’avoir rencontré, la fille qui referme la marche de tous les sauts de notre groupe, on peut dire que les filles sont à l’honneur et surtout quel cran d’avoir sauté en dernier. Et enfin, dorénavant, tu pourras dire une « SUPER 5 » et non pas une « R5 ». Bonne continuation 😉

 

  • Marina : Merci THE BEST pour toutes ces vidéos d’une qualité exceptionnel. Encore mieux que les vidéos du Viaduc … Et voici ma petite dédicace pour toi Marina, avec un dossier en prime dans la vidéo.

 

  • Et une dernière …pour la route, avec mon saut, filmé de mon iPhone 4S (merci Anthony de m’avoir filmé avec mon iPhone 4S).

 

 

 

Le reste des photos et vidéos (photos et vidéos de Zouz, de Marina, de Kacem et de Jo) sont sur … mon FTP, je vous donne le lien : ftp://djzouz.fr avec comme identifiant : u40643924-caen et le mot de passe est : Souleuvre (respectez bien la casse). De préférence, utilisez un logiciel FTP tel que FileZilla pour télécharger le tout en toute simplicité. Anousone et Amine, j’attends vos photos et vidéos 😉

A bientôt pour de nouvelles sensations et la prochaine sera le saut en parachute normalement 😉

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.