On profite malheureusement des fermetures de magasin

Je vous explique et je vous ajoute un article en parallèle qui explique une mauvaise nouvelle : Ce sont les fermetures des magasins GAME (anciennement Score Games).

Voici l’article en question : L’enseigne GAME est en redressement judiciaire

C’est triste mais c’est comme ça ! L’industrie du jeu vidéo a tellement évolué et surtout beaucoup de support en téléchargement que le support physique disparaît de plus en plus …

Ce qui m’énervait par dessus tout est qu’un jeu qu’on achète parfois entre 50 et 70 euros (selon le magasin et à quel moment où on l’achète), on trouvait entre 50% et 70% du jeu et le reste du jeu était téléchargeable et surtout payant ! Pourquoi ne pas sortir un jeu complet accessible physiquement, je pars du principe que tout ce qui devrait être en ligne doit être des bonus mais pas important, hors on sent que l’industrie profite de cela et essaie de ramasser un max d’argent !

C’est la raison pour laquelle un RPG (un vrai), on en a pour son argent ^^

Voici quelques photos de notre escapade de Nounou, Fred et moi même à Senlis dans l’un des magasins GAME (celui de Compiègne était déjà fermé depuis bien longtemps) :

IMG_20121124_122644

 

Fred qui a fait la razzia dans le magasin, et c’est normal quand on a des produits jusqu’à 70% ! Et Nounou qui trouve son bonheur avec des jeux qui cherchait depuis un petit moment !

J’ai tout de même quelques anecdotes dans cette journée et dans ce magasin où on tombe sur une relou qui posait des questions en caisse sur l’achat d’une Xbox360 avec ses accessoires et des jeux alors que ce sont des liquidations et que tout le monde attendait pour payer et s’en aller … On est plus dans le magasin pour rechercher des conseils, je comprends pas ces gens là !

Et enfin, il y a un mec un peu bizarre qui arrive soudainement dans le magasin pendant notre attente à passer en caisse et il voit un lot de jeux (un peu moins d’une centaine) et d’un coup aussi surprenant soit-il, dit au vendeur « je prends tout » mais vraiment d’un air d’un mec accro à une drogue et qui veut à tout prix sa dose ^^

Ensemble, nous avons bien ri ! ^^

Merci les gars pour ce petit moment sympa !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.