Achat de ma Peugeot 407

La classe et comment ça fait plaisir d’avoir acheté une 407 !

Après avoir galéré avec une Fiat Punto de 2007 à 2013 et qui m’a rendu des services inimaginable et qui a surtout tenu ! Merci.

Lorsque notre crédit Immobilier a été accepté, nous avons décidé de renouveler une des 2 voitures que nous avions et encore grâce à Romy qui voulait me faire plaisir (je t’aime !!!).

La Fiat Punto arrivait à bout et le contrôle technique était juste abusé tellement il y avait trop de choses à faire, nous l’avons donc vendu avec un contrôle technique effectué mais pas validé (je voulais juste avoir la conscience tranquille car si la personne essaie de se retourner contre moi, je pourrai lui dire qu’un contrôle technique a été fait et qu’il y a décelé plusieurs problèmes dessus, c’était au nouvel acquéreur de décider de la suite).

Au départ, avec ma femme, je souhaitais prendre une 307 phase 2 car nous avions déjà une 307 phase 1 et nous en sommes très satisfait et je me tâtais avec une 407 mais dur de la trouver toute option à un prix raisonnable et qui ne dépasse pas notre budget. Nous étions partis pour une 307 et lorsque nous sommes arrivés sur place (150 km quand même), les photos n’étaient pas celle décrite, j’ai presque envoyé chier le mec en lui disant que nous avions fait 150 km pour rien car pare brise fissuré sur presque la moitié de la vitre, pleins de rayures, peinture écaillé par endroit et essuie glace arrière qui est désaxé et qui tombe sur la carrosserie, bref déception ! Regardez la photo ci-dessous, on ne dirait pas, elle fait nickel, ne vous fiez jamais au photos … Le pire est que la veille j’ai insisté verbalement, il me disait la voiture est superbe … Hum !

IMG_20121124_122644

C’est alors que je prends bien le temps de définir si je reste sur une 307 ou une 407 et tous les jours le débat avait lieu que ce soit avec mes amis, mes collègues de travail et Romy mais j’avais quand même un faible pour la 407 qui faisait pour tout vous avouer la voiture du papa ^^

Voici la bête 😉

IMG_20121124_122644

La vidéo le confirme de toute façon et parle d’elle-même … J’ai fais un petit montage vidéo de notre escapade ^^

Je fête le 100ème article et je suis d’autant plus fier et content de le faire pour ce genre d’article car je tenais à te remercier mon petit Rémy d’avoir été à mes côtés dans toutes ces galères et surtout à m’avoir supporter et à ne pas rechigner, même me redonner le moral quand je voulais tout lâcher et rester avec ma Punto (tu cherchais même pour moi sur le net la bonne affaire). Alors un grand merci mon pote à la compote 😉

Merci à Fred pour le côté acharnement et dissuasif car cette 407 a bien failli me passer sous le nez comme quoi l’humain reste faible, on s’est compris hein Fred et Rémy.

Je finirais cet article en vous disant que le lendemain de l’achat de la 407, on m’a forcé ma Punto ! Il m’ont volé mon poste, il était plus cher que la voiture elle même, un peu dégoûté car en 6 ans jamais aucun souci mais c’est la vie les loulous ^^

IMG_20121124_122644

Merci à toi petite Punto pour tous les services rendus 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.